UKpêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UKpêche

forum pêche

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

asticots au frigo

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1asticots au frigo Empty asticots au frigo Mar 18 Oct - 12:04

cloclo

cloclo

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème pour garder mes asticots vivant. Je les place au frigo dans un bac sans couvercle. Je ne peux les garder maximum qu'une semaine.

Quelqu'un a t'il une meilleure solution ?

Grand Merci

2asticots au frigo Empty Re: asticots au frigo Dim 23 Oct - 14:19

partyboy

partyboy
Admin

si tu veus garder le plus longtemp possible tes asticots , achete les le plus frais possible , donc les acheté dans un magasin où il y a un gros débit , ensuite tu les nettoient et tu les garde dans de la sciure et tout les deux trois jours tu les repasse au tami pour enlevé les morts
important ne prend pas l' entièreté de tes asticots pour aller pêcher car le fait de les sortir du frigo , de les prendre une journée à la pêche et les remettre au frigo va accéléré leurs maturation , donc ne prend que ce que tu as besoin pour ta journée de pêche

https://peche.forumgratuit.be

3asticots au frigo Empty asticots au frigo Lun 24 Oct - 10:42

cloclo

cloclo


Bonjour,

un grand merci pour l'information.

Cloclo

4asticots au frigo Empty Re: asticots au frigo Sam 26 Nov - 16:17

PTILOU



Salut,

Pour moi, je garde les asticots facilemment 1 mois et sans rien faire de spècial.
J'explique...
J'achète mes asticots je rentre chez moi, je nettoie mes asticots avec de la pollenta fine, puis je verse dans un bac en plastique sans couvercle et hop dans le frigo.
Attention, j'ai fais les frais d'acheter un frigo rien que pour les esches vivantes je met le thermostat sur 3 donc assez froid et là aucuns problème pour garder les asticots.
Pour aller pêcher je prend juste ce qu'il me faut, histoire de ne pas gaspiller.

Voilà tout simple. et je garanti que les asticots ne montent pas hors de la boite en plastique.

5asticots au frigo Empty Re: asticots au frigo Lun 28 Nov - 9:17

cloclo

cloclo


salut,

Je te remercie pour l’info.

Cordialment.

6asticots au frigo Empty Re: asticots au frigo Mar 29 Nov - 18:28

Alex

Alex

Oui effectivement, moi je fait comme PTILOU et sa marche très bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum